Tribune d'experts

Des conseillers « Pros » pour faire connaître l'offre de complémentaire santé aux salariés

Line Fourriere
Line Fourriere

Pour déployer son offre « ANI » (1), La Banque Postale ne s’est pas contentée de constituer un réseau de 80 conseillers spécialisés en assurance santé collective. Elle a aussi décidé de s’appuyer sur la relation de proximité tissée entre les conseillers « Pros » des bureaux de poste et les professionnels, les chefs d’entreprise et les associations employeurs.

Ils sont présents dans de nombreux bureaux et agences postales : les conseillers « Pros » sont chargés de conseiller la clientèle professionnelle (commerçants, artisans, professions libérales et dirigeants de PME) dans toutes leurs opérations services-courrier-colis. « Ils connaissent bien ces clients et leurs besoins, observe Line Fourrière, conseillère en assurance santé collective dans la région Nord-Est. Ils sont donc particulièrement bien placés pour détecter ceux susceptibles d'être intéressés par les offres d’assurance de La Banque Postale. »

 

Complémentarité

 

Le réseau des conseillers spécialisés en assurance santé collective mis en place par La Banque Postale pour déployer son offre « ANI » a donc décidé de s’appuyer sur les conseillers « Pros » pour identifier les clients potentiellement intéressés par une complémentaire santé. « La Banque Postale a conçu une offre simple et parfaitement adaptée aux besoins des professionnels, commente Line Fourrière. Les conseillers “Pros” ont maintenant le réflexe d'en parler et, le cas échéant, d’orienter les clients intéressés vers leurs collègues spécialisés en assurance santé collective. »

 

Au plus près du terrain

 

Les conseillers spécialisés prennent alors le relais : ils rendent visite aux professionnels, aux chefs d’entreprise et aux responsables d'association pour leur présenter l’offre de La Banque Postale, mais aussi les aider à mieux comprendre leurs obligations réglementaires et répondre aux questions de leurs salariés. « Les clients professionnels, très sensibles à cette culture de la proximité, apprécient beaucoup que nous prenions la peine de nous déplacer, explique Line Fourrière. Nous avons également pu constater que, malgré les nombreuses campagnes de communication menées sur le thème de l’ANI, ils ont encore besoin d’informations de décryptage réglementaire. »

 

Une offre simple

C’est pour cela que La Banque Postale a conçu une offre simple et modulable, avec un socle de garanties collectives, des renforts individuels et une extension « famille » facultatifs. « L’offre de base a un tarif compétitif, apprécie Line Fourrière. Quant aux renforts individuels, ils peuvent permettre de répondre à tous les besoins et de s’adapter aux situations de tous les salariés, avec ou sans conjoint et enfants, dans une agglomération ou en zone rurale, en bonne santé ou avec besoin d’une meilleure couverture… »

 

 

1. La loi n° 2013-504 du 14 juin 2013 transpose l'accord national interprofessionnel (ANI).

 

 

LA BANQUE POSTALE ASSURANCE SANTÉ - Entreprise régie par le Code des assurances. Société Anonyme au capital social de 2 868 900 €. Siège social : 115, rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06. RCS Paris 440 165 041. Code APE 6512Z.

La Banque Postale - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 4 046 407 595 €. Siège social et adresse postale : 115, rue de Sèvres - 75275 Paris CEDEX 06. RCS Paris 421 100 645. Code APE 6419 Z. Intermédiaire d'assurance immatriculé à l'ORIAS sous le n° 07 023 424.

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