Bureaux d'études techniques : lancement d'une offre spécifique par la MGC

Mutuelle MGC Logo

Articles liés

La mutuelle générale des cheminots (MGC) se diversifie et lance une offre de complémentaire santé pour l'une des branches professionnelles les plus importantes, celle des bureaux d'études techniques.

Certaines branches professionnelles, aux effectifs importants, sont l'objet des attentions des organismes assureurs, contexte de réforme de la généralisation oblige. Depuis le 1er janvier 2016, l'ensemble des entreprises du privé doit en effet proposer une telle couverture des frais de santé pour leurs salariés.

 

La branche des bureaux d'études techniques (IDCC 1486, près d'un million de salariés) a conclu un accord le 7 octobre 2015 aboutissant à une triple recommandation d'organismes assureurs, recommandations qui gardent toutefois un caractère facultatif - au contraire des précédentes désignations.

 

La mutuelle MGC lance à cette occasion une offre spécifique, "MGC Santé Entreprise", conforme aux garanties minimales dudit accord de branche.

 

Cette formule se compose des trois niveaux de garanties prévues dans l'accord (socle de base et deux niveaux optionnels) ainsi que quatre niveaux de garanties supérieurs, conformes au nouveau périmètre des contrats responsables.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux en un clic :

 

La protection du chef d'entreprise

Travailleurs indépendants

La protection sociale du chef d’entreprise

Texte de référence

Législation

Accédez à l’ensemble des textes de référence

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus